Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 octobre 2017

Les 3 ans de ma licorne

Et voilà, encore une ride au coin des yeux, encore un cheveu blanc… ma puce a soufflé sur sa 3 ème bougie.

 

Cette année, nous avons opté pour le thème à la mode : les licornes. Ouais, je sortais de mon univers Disney, pour un autre thème féérique néanmoins !

 

Pour sa première bougie, j’avais fait quelque chose de plus complet mais là, avec le manque de temps, je n’ai pas poussé la déco à l’extrême. Surtout qu’à la base, nous étions partis sur un simple goûter ! Puis tout compte fait, on a rajouté 4 personnes et ça s’est transformé en repas chez ma maman.

 

La pauvre ma maman, elle se tape toujours mes idées farfelues, mes exigences de déco etc…

 

Cette année, pas envie de mettre des 100 et des 1000 en déco, j’ai tout pris sur Aliexpress et à la foir’fouille. J’ai fait simple.

 

Et qui dit Aliexpress dit : pas sûr de tout recevoir ! Bingo ! Même 1 mois et demi / 2 mois à l’avance, je n’ai pas tout reçu. C’est un peu le risque.  Ça fait 3 fois que je ne reçois pas tous mes colis de ce site. Bon ok, ils ne rechignent pas à rembourser, c’est déjà énorme !  Il m’a tout de même manqué les serre-tête licorne. Mes invités ont échappé au ridicule que je leur imposais !

 

Cette fois-ci, je vais juste te donner quelques idées pour tes éventuels goûters licorne, et ne pas t’encombrer l’esprit avec tous les détails de mes achats.

 

** Tenues :

-          Pour ma fille : Legging et t-shirt licorne de chez Kiabi, et jupe tutu à paillettes de chez Aliexpress

-          Pour moi : J’aime bien jouer le jeu, j’avais trouvé un sweat en sorte de polaire, Licorne, chez Aliexpress (11€). C’était rigolo (c’est bien tout d’ailleurs !)

 

** Gâteau :

J’avais envie d’un gâteau 3 D pâte à sucre avec les yeux fermé et la corne qui sortait du gâteau. Mais à la base, nous n’étions pas assez nombreux pour pouvoir en faire un. Alors je me suis rabattu sur un gâteau tout simple arc-en-ciel avec des smarties (pas pris en photo comme une quiche que je suis). C’était un gâteau en arc-de-cercle et des smarties pour faire l’arc-en-ciel. On passe sur les 20 minutes à trier les couleurs, hein ?!

Malheureusement il n’a pas tenu droit, on a dû le poser à plat mais tant pis, c’était il détail.

 

** Cadeaux invités

Ça, c’est mon délire. Rien n’est obligatoire mais j’aime que mes invités partent avec un souvenir.

-          Une licorne gonflable pour mettre le verre de dedans de chez Aliexpress

-          Un sachet de « Graines d’arc-en-ciel » (mouais enfin ce ne sont que des Skittles !)

-          Un biscuit de chez « un biscuit pour le dire », dans un sachet en organza, qui a juste fait un malheur ! En plus d’être bons, ils sont sans arômes artificiels et sans gluten ! J’ai choisi un motif licorne, forcément, et un texte simple « Liah 3 ans ». Je les avais présentés sur un petit arbre. C’est une idée au top par exemple pour annoncer un mariage, une grossesse etc… J’adore le concept et j’en recommanderai sans hésiter !

IMG_4874

IMG_4882

IMG_4883

IMG_4884

 

** Déco :

Je n’ai pas cherché bien loin, je n’allais pas révolutionner le salon de ma maman !

 

Sur la table :

-          assiettes en carton, verres en cartons de chez La Foir’fouille pour le dessert

-          Paillettes et confettis de la foir’fouille aussi

-          J’ai réutilisé les cadeaux invités pour la déco centrale et dans les assiettes

-          Marques place fait-mains (cœur en origami, tourné de façon à faire la tête d’un cheval, plus simple tu meurs !)

-          Tiges pour photobooth licorne de chez Aliexpress

-          Pailles roses avec licorne dorée de chez Aliexpress

IMG_4890

IMG_4894

Pour la salle :

-          Ballon licorne de chez Aliexpress gonflé à l’hélium chez Rue de la fête

-          Ballon avec des confettis dedans de chez Aliexpress

-          Peluche géante Licorne sur le dos du canapé que l’on avait déjà

-          Trophée Licorne Decopatch totalement loupé par mes soins (je l’ai mis histoire de, mais vraiment pas une fierté ! Oh la tristesse du machin !)

 

Nous avons partagé un beau moment ensemble et c’est bien là l’essentiel. Ma fille était contente, un peu excitée par les cadeaux (plusieurs licorne d’ailleurs) et par la présence des invités.

 

Les invités ont été enchantés par les petites attentions à leur égard, mission accomplie !!!

 

Pompon Cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité