Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 octobre 2017

Avant-première de Knock

IMG_4722

 

Après avoir été terriblement déçue de ne pas pouvoir voir Omar Sy lors de l’avant-première du sublime film « Demain tout commence » (cf mon article sur cette soirée, et je te recommande encore vivement de le voir), j’ai foncé au cinéma lorsque j’ai appris qu’Omar revenait faire la promo d’un nouveau long-métrage! Cette fois-ci : « Knock » de Lorraine Lévy.

 

Le grand jour arrive, et je suis impatiente de le voir !

 

A ma grande surprise, la salle n’est pas pleine. Après coup, j’apprends par mon entourage que peu de monde a eu l’info. Bizarre car de mon côté, je l’ai lu à plusieurs endroits. Bref…

 

Le film commence, je suis à fond !

 

Etant tourné dans le Vercors et l’Ardèche, on reconnait les paysages. L’histoire est drôle, et touchante à la fois. Les acteurs sont géniaux. Je ne vais pas rentrer dans le détail de mon analyse technique, mais vraiment j’ai adoré.

 

Pour parler d’Omar et de son rôle, c’est encore un personnage qui lui va comme un gant. Je trouve qu’il fait un travail de choix de rôle remarquable à chaque fois. Il est tout simplement magique.

 

Et les lumières se rallument, le film est fini. Place à l’entrée des artistes : la réalisatrice Lorraine Lévy, et les 2 rôles principaux Ana Girardot et bien sûr Omar Sy. Il est là, en chair et en os, waouh !

 

IMG_4723

IMG_4724

 

Il est tout simplement comme il est à la TV : simple, accessible, drôle… (et beau maman ! Lol). Tout le petit groupe se prête au jeu des questions. La réalisatrice explique bien comment elle a tourné le film, pourquoi avoir choisi notre région etc… Les acteurs parlent de leurs rôles. C’est top, mais ça passe trop vite. Il est désormais l’heure de partir. Avec Chéri, on ne réalise pas. On est tout simplement heureux de notre soirée.

 

On retourne à notre voiture et je vois le directeur du ciné. Je ne dis rien mais dans ma tête je me dis « ça sent bon ! ». Pas loupé, on tombe sur Omar !

IMG_4726 (1)

IMG_4727

 

Il est accompagné de son bodyguard qui nous laisse nous approcher. Omar est en train de faire des selfies avec 2 personnes. Me concernant, les selfies, pas trop trop mon truc…, donc je m’approche et le prend en photo seul. Il me sourit et j’en profite pour lui dire un grand merci d’être revenu « Omar, merci d’avoir tenu promesse et d’être revenu nous voir car la dernière fois, c’était la mort ! ». Il rigole, me pose la main sur l’épaule comme pour me dire que ça lui faisait plaisir et avance, toujours avec sa main sur moi et son sourire envers moi. Mais la foule arrive. Je ne suis pas du genre groupie, car je détesterais que l’on me le fasse, alors je m’écarte doucement pour laisser ma place. Je reste sur cette bonne note, sur ce sourire.

 

Mon homme a vu la scène de loin car il n’a pas réussi à s’avancer. Je ne comprends cependant pas comment moi j’ai pu, mais c’était vraiment top. Ca m’a reboosté pour un moment !

 

LE FILM EN LUI-MEME :

 

Basée sur la pièce de théâtre éponyme, c’est l’histoire d’un médecin qui veut s’enrichir. Il met au point une « méthode » pour convaincre la population de son village d’adoption que « tout bien portant est un malade qui s’ignore ». Mais il va être rattrapé par ses sentiments. Je n’en dirai pas plus.

 

Il est bien fait, l’histoire est top, fonce le voir, c’est un petit bijou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité