Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 septembre 2017

Swap avec Maman-Shoppeuse

Comme tu as pu le voir sur la page Facebook, Maman-Shoppeuse et moi avons décidé de faire un petit swap.

 

Qu’est-ce qu’un swap ? C’est un colis surprise que l’on s’envoie sur un thème choisi et un budget à respecter.

 

Nous concernant, cela fait 14 ans que nous nous connaissons.

Nous nous sommes connu d’ailleurs grâce à une passion commune : Disney. Tu l’auras compris, le thème de notre premier swap était d’avance tout trouvé !

Côté budget, n’étant pas Rothschild, on s’est arrêté à 15€.

 

Il est vrai qu’à l’époque, on s’écrivait énormément, presque une fois par semaine. Et avec une autre amie (qui l’es toujours d’ailleurs), on aimait accompagner nos lettres de petits goodies. Le swap permettait de nous rappeler ces souvenirs !

 

Je me suis donc attelée à chercher des idées pour mon petit colis, pouvant lui profiter à elle mais aussi à ses 2 petits.

 

J’ai commencé par me tourner vers les créateurs. Tu me connais, j’aime faire travailler les personnes qui imaginent et confectionnent leurs produits.

J’ai démarché 2 créatrices qui proposaient des articles Disney. L’une m’a fait une proposition trop onéreuse pour le budget dédié. Le but étant tout de même de pouvoir avoir plusieurs objets ! Là, je dépassais, sans savoir d’autre article à y glisser. Ce n’est pas le but, on change ! Je ne la mentionne pas car je me garde précieusement l’idée sous le coude pour éventuellement un futur swap car je reste fan de son travail ! Si son nom t’intéresse, viens me voir en MP et je te le donnerai avec joie.

La seconde m’a proposé quelque chose qui certes me coûtait un peu plus de la moitié du budget mais qui me paraissait juste parfait pour ce que je voulais. Il s’agit des créas de Sourissette sur Facebook. Je suis archi fan, et pompon sur la cerise : elle est rapide, adorable, et fabrique de façon personnalisée. Elle propose des bracelets brésiliens, ou bracelets tissés (tu peux les utiliser en marque page aussi, ou tout ce que tu veux). Je t’invite à découvrir sa page car vraiment, elle est top, les produits sont très bien faits, et tout est très original. Maman-Shoppeuse est fan de la fée Clochette en particulier. C’est donc tout naturellement que je lui ai demandé une fée ! Et le résultat est à la hauteur de mes attentes ! Allez, petite confidence : je suis juste jalouse de Maman-Shoppeuse car j’adore ce bracelet ! Si tu en es fan, je te conseille de guetter la page Facebook du blog.

IMG_4643

 

Avec le budget restant, j’ai décidé de faire plaisir un maximum aux enfants.

J’ai choisi une trousse à chacun : Reine des Neiges et Cars.

Pour aller dedans, j’ai pris un lot de 4 stylos assortis.

J’ai rajouté une corde à sauter pour la petite princesse.

 

Pour terminer mon budget, j’ai décidé de prendre le risque de faire un hors sujet : j’ai glissé dans mon colis un pinceau maquillage en forme de queue de poisson qui n’est pas de licence Disney, mais qui pour moi est un rappel à la Petite Sirène.

 

J’avais gardé une petite fée Clochette en figurine, que j’avais utilisé comme cake topper pour le premier anniversaire de ma fille. Je savais que Maman-Shoppeuse l’aimait, alors je l’ai mise en petit bonus.

 

Et voici une photo de la totalité du swap :

IMG_4656

 

Colis Posté, plus qu’à attendre qu’elle le reçoive !

 

Une fois reçu, elle m’a écrit pour me dire qu’elle a tout adoré, même mon hors sujet avec le pinceau. La petite fée en jouet orne son bureau, et le bracelet de Sourissette est dans son bouquin actuel en guise de marque-page.

 

De son côté, elle n’a pas terminé mon colis, je te ferai un petit retour sur ce que j’aurais reçu.

 

J’espère que ce swap t’as plu, et j’aimerais que tu me mettes en commentaire ce que tu aurais aimé avoir, ce qui t’a plu ou pas plu, ce que toi tu aurais mis avec le même budget et le même thème.

 

Je vais proposer sous peu un swap lecteur, fais-moi des propositions !

 

Pompon Cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité