Coucou toi,

 

Grande annonce à te faire : j’arrête Pompon Cerise.

 

Non pas que je n’aime plus les blogs, bien au contraire ! Mais pour toutes les raisons suivantes :

 

-          Je suis bien trop absente depuis bien trop longtemps : quelques difficultés en ce moment pour tout gérer

-          Le blog me ressemble toujours mais beaucoup de choses de ma vie ne sont pas abordées, volontairement. C’est un peu de la « triche ».

-          Je t’ai aussi souvent parlé de ma vie perso qui sera toujours plus ou moins cachée : elle l’est trop pour se vouloir blog familial. Je ne peux pas revendiquer certaines choses si je ne te dévoile pas plus de mon cocon. Donc certains sujets ne peuvent pas être abordés. Non pas que je ne veux pas t’en parler, mais c’est toujours dans un souci de protection de ma vie perso.

-          Il s’est passé des évènements durant ces 3 années qui m’ont beaucoup « refroidi » également de la blogosphère. Pas forcément sur Pompon Cerise mais sur les réseaux néanmoins

-          Je me rends aussi compte d’une chose : je réagis plus sur les blogs des autres que sur le mien ! Ça aussi c’est alertant ! J

-          J’ai plus la même envie qu’avant, et

-          Hier soir j’ai eu un choc émotionnel qui fait que je me suis dit « stop ».

 

Il n’y a rien à prendre en négatif dans tout ça. Tout est positif. Promis.

 

Je suis heureuse de mes 3 années, je ne regrette rien, et je suis ravie de l’expérience. Je ne dis d’ailleurs pas que je ne reviendrai pas bloguer un jour. Mais sous une toute autre forme. Sur un sujet précis. On verra ce que l’avenir me réserve, je ne forcerai pas les choses. Ce qui doit arriver arrivera, ce qui doit partir partira.

 

Je tiens à te remercier, toi lecteur que j’ai toujours tutoyé, pour toutes ces belles choses que tu as pu me donner, des messages échangés et j’en passe…

 

Merci aussi aux merveilleuses personnes que j’ai pu rencontrer en tant que blogueurs ou partenaires, des personnes qui au travers de leurs mots et leur grandeur d’âme m’ont fait du bien.

 

C’était vraiment top, merci merci merci ! A tous ceux qui voudront m’écrire encore un peu, je laisse la page Facebook et le blog actifs quelque temps.

 

Alors pas d’adieu, mais à bientôt !

 

Bisous bisous

 

Jessica

 

Capture