Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2016

DIY Hell: le plastique magique

Comment occuper vos petits: Petite idée DIY by Hell!

 

Et oui, une nouvelle fois, c'est une autre personne qui prend, le contrôle de Pompon Cerise!

Aujourd'hui, Hell vous propose une activité manuelle avec vos enfants, je te laisse apprécier! Et si tu es sage, Hell reveindra!

 

Merci à mon amie Hell!

 

 

Coucou les girls !

Je me présente : moi c'est Hell je suis la maman de Miss Bord'hell, 5ans. (Sympas les pseudos !)

Nous sommes toutes des deux des grandes fans de diy (do it yourself=>fais le toi-même). C'est sympa fun et rigolo, puis ça permet de faire des activités créatives tout en alliant la dextérité et aussi l’envie d'apprendre de nouvelles choses.

Quoi de mieux qu'un moment complice avec vos bambins?

Pour ce premier diy, on va vous faire découvrir ou redécouvrir un petit truc tout simple et rigolo qui peut être réalisé dès que votre bambin sait colorier.

Attention suspens..... Le plastique magique! (appelé aussi « plastique dingue » ou « plastique fou »)

Chiné c'est mon destockeur préféré, j'ai trouvé une pochette de 3 papiers de plastiques magique à 2€90 et avec pleins de modèles et d'idées sympas.

IMG_1351

Voici les modèles proposé dans mon lot:

IMG_1358

IMG_1352

IMG_1354

IMG_1355

IMG_1356

IMG_1357



Le rendu est stupéfiant : le papier va réduire et s’épaissir jusqu'à 7X.


Le principe est simple:
1* dessin
Sur le côté rugueux de la feuille plastique, je dessine ou décalque un motif. Puis je le colorie avec des crayons de couleur.

2*  découpe
Je découpe autour de mon dessin et je fais un trou à la perforatrice ( si besoin) pour faire un porte clé ou un collier (Ça, c'est maman qui découpe et assez large de préférence car le papier à tendance à se fendre).

3* cuisson
Je préchauffe mon four à 150°C, puis je mets mon dessin sur un feuille de papier sulfurisé. Je laisse à peine 2min

4*rigolo/ ascenseur émotionnel
Le plastique se déforme, fais des bulles (ça dure 8sec) : restez bien devant avec votre mini monstre et regardez sa tête... ( oh mon dessin il et trop moche...mais il et tout gonfler oh il et tout petit....). (Petite astuce en + de Pompon Cerise : laisse un peu plus longtemps au four, pour que le papier soit bien chaud et le plus plat possible. Eviter la chaleur tournante du four pour que le papier ne « s’envole » pas au moment de la déformation).

5* c'est fini (ou presque)
Les œuvres d'art de votre mini artiste sont prêtes, il faut vite mettre (oui vite vite) un gros livre dessus pour que ce soit bien plat (pendant que le papier est encore chaud et modulable).

Il ne vous reste plus qu'à les mettre en collier, en porte-clés, en aimant, etc ou à les offrir à la familly.

 

Voici le rendu des créations de Miss Bord'hell:

IMG_1362


Bonne éclate!

Hell

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité