Et si on parlait cuisine ?

 

Je t’avoue que moi, ce n’est pas mon truc la popote. Je le fais pour « survivre » dirons-nous. Non franchement, pour moi c’est une corvée. Donc plus vite c’est fait mieux c’est. Donc pas de plats qui mijotent des heures, c’est vraiment pas pour moi !

 

Faut dire aussi que je n’ai pas beaucoup de temps : je bosse à plein temps, je rentre je n’ai franchement pas envie d’y passer toute ma soirée. Je préfère passer du temps avec ma fille.

 

J’ai donc toujours rêvé d’un Thermomix, tu connais ? Mais si, ce robot miracle qui existe depuis bien longtemps et qui remplace tous tes autres appareils de cuisine. Il fait tout, tu n’as qu’à lire les instructions. Le rêve pour moi quoi !

 

csm_Thermomix_cuisine__1__77a8bffcf1

 

Tu vas me dire qu'il y a un hic : le prix. C’est un peu cher. Mais il y a un mais !

 

J’ai fait une réunion de démo Thermomix, et j’en suis tombée littéralement amoureuse. Je ne peux pas te parler du déroulé, il faut le voir et tester. Mais tout ce que je peux te dire c’est que j’ai été bluffée par toutes ces nombreuses fonctionnalités, la simplicité d’utilisation (j’ai une tête à passer 3 heures à comprendre une machine ?) et le temps que ça te fait gagner !

 

Ben oui, tu choisis ta recette (ou tu fais la tienne, c’est toi qui vois), tu verse tout dans le robot et c’est lui qui bosse : il hache, broie, cuit, mixe, touille, fouette… on évite la luxation du poignet, hein ?! Et quelques minutes après : tadam ! Petit son mélodieux du robot qui t’annonce que tu peux passer à table. Et tu sais quoi, c’est juste délicieux !

 

Tu l’auras compris, j’ai craqué. Du moins ON, car mon homme était ok, et il s’en sert nettement plus que moi. Et non, on n’a pas gagné au Loto pour se le payer ! Loin de là. Juste que comme il remplace tous les autres appareils, tout part sur le bon coin et hop on a notre tout en un ! Puis on ne va pas se mentir, il existe de super facilités de paiement. De plus, tu ne payes qu’à la livraison de ton robot, et tu peux encore différer jusqu’à 3 mois le premier versement.

 

Après 3 mois d’utilisation, quel est mon verdict ?

-          On gagne du temps

-          Ce qu’on fait n’est jamais trop cuit, cramé, etc

-          C’est super bon

-          On mange beaucoup plus variés

-          On mange moins gras (vapeur)

-          On gère mieux nos quantités (on a tendance à faire un paquet de pâtes pour 2, par exemple…)

-          Vu qu’on utilise moins de produits « transformés », forcément on fait des économies

Tu l’auras compris, nous en sommes ravis ! Et vu au rythme auquel on s’en sert, il sera vite rentabilisé !

 

Si toi aussi, l’aventure Thermomix te tente, fais-moi signe, que je te mette en relations avec de super démonstratrices !

 

Pompon Cerise

Credit photo: Thermomix Vorwerk