Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 décembre 2015

Anniversaire thème Fée Clochette

Coucou toi !

 

Après une longue absence, i’m back !

Je suis désolée, souci de santé…

 

Et depuis le temps que je veux t’en parler, voici un article sur l’anniversaire de ma petitoune, sa première bougie très exactement.

 

Nous avons dû le faire en 2 fois car famille nombreuse oblige !

La première fois, nous l’avions fêté chez ma maman avec mes oncles, tantes et cousins. Et pour la seconde fois, nous étions à la maison, avec les grands parents (parents divorcés, on double le nombre), le tonton et la tatie. Tout ce monde, pour un super goûter !

 

Nous avions choisi le thème Fée Clochette.

Voici ce que nous avions fait, si cela peut t’inspirer pour tes futurs goûters :

 

-          Le faire-part :

A occasion particulière, faire-part particulier ! Le texte était écrit dans les ailes. (Pauline Création)

faire part

 

-          Le Costume de ma puce :

Ben oui, la fée du jour, c’était elle ! Au début, je voulais trouver un déguisement. J’étais sûre de pouvoir le trouver sur le site Disney Store, je l’avais d’ailleurs déjà repéré, aux alentours de 15€. Mais, je suis tombée sur un os : produit retiré lorsque j’ai voulu le commander ! J’ai donc passé des heures à en chercher un autre. Ah j’en ai trouvé ! Des moches, des chers, des non ressemblants, mais surtout des trop grands ! Rien en 12 mois ! Alors, j’ai décidé de faire un costume « d’inspiration » fée Clochette. Et j’étais super contente du résultat. Le voici : des ailes données par ma copine Pauline ; un body personnalisé par Pauline Création (n’est-il pas magnifique ?) ; une barrette fée et  une jupe créées par « c’est moi qui choisis » sur Facebook (à la base il y avait une fée dessus, mais ma fille s’est amusée à l’arracher malheureusement) ; des collants Babou, des chaussures pailletées  offertes par ma cousine et une baguette magique.

costume

 

-          La déco :

J’avais fait faire, également par Pauline Création, des silhouettes fée. Je m’en suis servi pour faire des mobiles :

mobile 1

mobile 2

J’avais fait une table avec du vert et du violet : des fées en guise de marque-verres, des « baguettes magiques » (mais je te le déconseille, c’était vraiment sans plus), des plumes violettes et des gouttes de pluie transparentes, 2 ballons, et les cadeaux invités dans un petit coffre (je reviendrai dessus juste après).

table 1

table 2

table 3

table 4

table 5

 

-          Le cadeau invité :

Ben oui, c’est pas essentiel mais moi ça me fait plaisir…alors j’ai fait des petits sachets remplis de dragées vertes et des fioles de poussière de fée.

pd3

pdf1

pdf2

Comment le réaliser ? C’est tout simple : prendre des petits tubes à essai pour dragées, et les remplir aux 3/4 de différentes paillettes (différentes tailles mais même couleur pour ma part). Je les ai fermé avec des rubans de différentes largeurs, avec une petite fée réalisée en plastique fou (ou dingue, comme tu voudras).

Petit truc en plus, j’avais écris sur une feuilles de calque la chanson de Peter Pan « Tu t’envoles » pour faire comprendre aux invités le pourquoi du comment de la poussière de fée.

 

-          Les boissons, la nourriture :

Concernant les boissons, j’avais prévu des softs (coca, oasis, jus de fruits) et je voulais coller des étiquettes « Elixir noir, élixir rouge etc » sur chaque bouteille mais je les ai zappées ! J’avais aussi prévu du champagne, accompagné de fleur d’hibiscus pour faire des kirs originaux. Mais qu’est ce que c’est que ce truc ? Ce sont des fleurs confites, qui s’ouvrent au contact du liquide. C’était super joli, très original. Ca a bien plu, mais je ne saurais te donner mon avis sur le goût puisque je n’aime pas l’alcool ! On m’a cependant dit que c’était sympa, sucré et au goût de fruits rouges. Petit bémol, ce n’est quand même pas donné : 20 € les 11 fleurs. Du coup, je ne vais pas m’amuser à en acheter pour les occasions où il y aura beaucoup de monde.

(pour les intéressés, n’en trouvant pas dans le commerce, je les ai acheté sur Amazon,Wild Hibiscus).

31E7UYb1brL

(Crédit photo Amazon)

Et concernant la nourriture, vu que c’était un goûter d’anniversaire, il y avait forcément un gâteau ! J’avais une nouvelle fois fait appel à ma cake designer préférée, Emma (pour sa page Facebook, tape « un monde en sucre »). Je lui avais demandé un gâteau avec un décor d’herbe et de lac, pour mettre ma petite fée (achetée 5€ sur Amazon) en guise de cake topper. Regarde comme c’est beau !

gateau 1

gateau 2

gateau 3

Le gâteau était au pralin, super bon ! Et le petit lac a été réalisé avec du sucre coloré, bien trouvé hein ?

Pour la bougie, il y en avait une qui clignotait, mais surtout une en forme de lotus. Tu connais ? Regarde l’effet :

Lotus Flower Musical Birthday Candles

(Crédit vidéo: youtube)

 

Créa D’lices, dont je t’ai déjà parlé, m’avais fait une fée Clochette en bonbons pour le second goûter. Ca a fait fureur : 84 bonbons disparus en 1h ! Et ma fille a pu garder la Barbie.

gateau de bonbons

Et voilà, la fête a été réussie ! 2 fois !

 

Qu’en penses-tu ?

 

Pompon Cerise

(Les photos ne sont pas libres de droit, merci)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité