Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 décembre 2015

Astuce beauté: les cils

Les filles, envie d’un regard intensifié (mais naturel) pour Noël ? J’ai une petite astuce toute simple pour toi !

 

Cette astuce m’a été tout naturellement donnée par mon amie esthéticienne préférée, lors d’une discussion banale pour la préparation de mon mariage. Sur le coup,  je l’ai trouvé loufoque, puis une fois le test fait, je l’ai tout simplement adoptée.

 

Oui, je vais te parler de faux, tout en ayant un rendu naturel. Si si, c’est possible !

 

Je vais donc te parler de faux-cils.

 

Avant, lorsqu’on me parlait de faux-cils, je faisais directement la grimace en disant « beurk », et en m’imaginant ça :

faux cils

Bon ok, j’exagère un peu… mais pas tant que ça ! M’enfin, un truc pas naturel quoi !

 

Pendant les essais maquillage de mon mariage,  j’ai donc testé les faux-cils. De jolis faux-cils, qui font simplement des cils plus étoffés, car les miens sont très courts et peu fournis. Mais je n’aimais pas trop sur moi. Du moins, je n’avais pas l’habitude de me voir ainsi et j’avais du mal à m’y faire. C’est là, le plus naturellement du monde, que mon amie m’a proposé de n’en poser que sur la partie externe des cils.

« Hein ? Mais tu es folle ? Je vais ressortir déguisée ! ». Et bien pas du tout !

Au contraire même. Elle a coupé le faux-cil en 2 et me l’a posé sur le côté externe de l’oeil. J’ai été bluffée. Je n’ai malheureusement pas de photo prise de près où tu pourrais le voir sur moi, alors j’empreinte une photo du site « carrousselcosmetiques ». Regarde :

demi faux cils

C’est discret, c’est beau, ça fait un effet naturel, ça donne de l’ampleur à l’œil… j’adore ! Au point que j’ai adopté l’idée pour mon mariage.

 

L’astuce te plait ? Tu souhaites essayer ? Rien de plus simple :

-          Utilise une pince à épiler pour manipuler le faux-cil.

-          Découpe-le (à l’aide d’une paire de petits ciseaux) à la taille que tu souhaites : soit à la longueur de tes cils, soit dans le cas précis à moitié (en plus, si tu le perds, ça t’en fais un second !).

-          Dépose un trait de colle au bord du faux-cil, si celui-ci n’est pas autocollant. Petit conseil : souffle 3 ou 4 secondes pour sécher la légèrement, pour qu’elle prenne plus facilement sur ta paupière.

-          Dépose-le au niveau de la pousse de tes vrais cils et maintiens les extrémités quelques secondes pour permettre la prise sur la paupière.

-          Admire-toi !

Le tour est joué !

 

Dernier petit conseil, passe un coup de crayon noir pour que l'on voit plus la démarcation.

 

Si comme moi, tu as peur de te lancer dans la découpe du faux-cil (peur que les 2 côtés ne soient pas égaux etc), saches qu’il existe des faux-cils « tout prêts » pour cette zone. Ils s’appellent tout simplement des demi faux-cils.

 

J’espère t’avoir incité à essayer cette astuce toute simple et pourtant si efficace. Penses à m’envoyer une petite photo si tu tentes l’expérience !

 

Pompon Cerise

 

Credit photo : carrousselcosmetiques, fiestarepublic

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité