reduc-salon-baby-4

Comme promis, voici un article sur les stands/marques « Coup de Cœur » du Salon Baby (24/03/18 à Lyon Eurexpo).

 

Alimentation :

     Yooji

-          Site : youji.fr

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’ai aimé la marque : une gamme de produits alimentaires (légumes, viande et poisson) surgelés pour bébé. C’est une marque française, qui propose des légumes issus de l’agriculture bio, des poissons sauvages (et non d’élevage) et qui fabrique ses produits à Agen. Les aliments sont adaptés à l’âge de bébé. J’adore le format surtout : des galets de 20g pour les légumes (cool quand bébé goûte à tout : pas besoin de ruiner un petit pot entier si bébé n’aime pas) et des galets de 10g pour les viandes et poissons. On peut ajouter ses derniers aux purées dans un premier temps, puis les proposer en morceaux par la suite. Très simple à cuisiner : micro-ondes ou bain-marie, dans leur emballage. Le concept est vraiment sympa, et les préparations sont saines (bio, sans additif etc…). On les retrouve en supermarchés, biocoop, toupargel etc…

 

     Mon bébé bio et moi

-          Site : monbebebioetmoi.fr

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’ai aimé la marque : Une gamme de petits pots bios aux saveurs originales. Produits près de Lyon, ces petits pots sont fait à base de légumes ramassés du jour même, autant dire que plus frais, tu meurs ! Bien entendu, issus de l’agriculture bio. Les pots sont consignés, toujours dans une démarche de bienveillance environnementale. Et le dernier gros plus, ce sont les recettes vraiment super sympas (ex : pomme-verveine / pomme-tilleul / douceur d’agrumes etc).

 

     Good Gout

 

-Site : goodgout.fr

- Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’ai aimé la marque : Une gamme de produits alimentaires bio pour bébé super complète. C’est super bon (j’ai goûté) et pratique. La gamme étant variée, je te laisse consulter leur site.

 

 

Couches :

 

                Love and green

 

-          Site : loveandgreen.fr

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’ai aimé la marque : des couches qui sont conçues pour le bien-être de bébé avec des matériaux 50% plus naturels que les couches classiques. Etant de plus en plus sensibilisée aux produits naturels (bon, j’ai encore du chemin à faire quand même), j’ai adhéré à leur concept. J’adore également leurs produits : j’ai le gel corps et cheveux, ainsi que la lotion nettoyante. 98% d’ingrédients naturels et aucune substance controversée. Ils proposent également des produits d’hygiène féminine, dans la même politique bio que les couches. Vente en grandes surfaces, leur site, amazon, et sites spécialisés tels que Santédiscount, Bébé au naturel etc…

 

     Naty

 

-          Site : naty.com/fr

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’ai aimé la marque : Egalement des couches, dont le contact avec la peau est 100% naturel. Elles sont douces, pratiques et très efficaces. J’ai vraiment adoré, de A & Z (et en prime, il y avait une hôtesse au top du top !). Eux aussi proposent des produits d’hygiène féminine et des produits pour le corps. J’ai chez moi le gel douche, le shampoing (99.4% d’origine naturelle) et les lingettes. Tous super bien. Mot d’ordre ? Le NA-TU-REL ! Je suis vraiment fan et je rachèterai des produits d’hygiène. Vente sur leur site, en grandes surfaces, amazon, Monoprix et sites spécialisés.

 

     Marmailles Plus

 

-          Site : marmaillesplus.com

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’ai aimé la marque : Encore des couches qui pensent au bien-être des fesses de nos bébés. Cette marque est N°1 dans les DOM-TOM. On les retrouve à la vente sur internet et dans certaines pharmacies. Ils proposent également des produits d’hygiène mais je n’ai pas eu le temps de tester.

 

 

Divers :

 

        MAM

 

-          Site : mambaby.com/fr

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’aime la marque: Faut-il vraiment présenter cette marque incontournable ? Disponible en pharmacie, c’est une marque qui propose des biberons, sucettes, tire-lait etc. Tétines acceptées par 94% des bébés, elles m’ont personnellement sauvé la vie à l’époque, quand ma fille ne prenait aucun biberon. Sur le plan technologique, ils sont au top également. J’ai eu droit à un cours magistral très intéressant mais il nécessiterait une manipulation des objets de ma part pour te la retranscrire. Je t’invite à découvrir leurs produits.

 

     Charlotte Baby bio

 

-          Site : charlottebabyfamily.com

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’ai aimé la marque : des produits d’hygiène bio pour toute la famille (et ouais, pas que bébé, non mais !). J’ai adoré les senteurs, leurs textures, et surtout leur rendu. J’ai craqué sur leur stand et me suis pris plusieurs articles mais j’aimerais te parler du déo en exemple. Très surprenant car on croirait que c’est un pchitt type Narta ou autre. Et bien non, c’est sans gaz, et ça libère un déo liquide aux senteurs de malade ! Efficace toute la journée. On retrouve la marque en vente sur les sites spécialisés tels que bébé au naturel, Mademoiselle bio… mais aussi sur Amazon.

 

     Bébé luciole

 

-          Site : bebe-luciole.fr

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’aime la marque : Une super créatrice dont le produit phare est « la barrière à sucette ». Tu connais, la susu par terre que bébé a laissé tomber et qu’il hurle ! Ben t’as plus qu’à te lever pour la ramasser, la nettoyer et la lui rendre. Pour rien ! Et oui car cette créatrice propose des sortes de tours de lit (pour schématiser) qui empêchent la susu de tomber. Egalement, je vois l’aspect sécurité : ça empêche bébé de sortir un membre et de se faire une prise de judo et clac, une fracture. C’est trop fréquent ! A l’instar du tour de lit (qui n’en fait d’ailleurs pas le tour), cette barrière n’étouffera pas bébé ! Une très belle idée. Et très joli de surcroît ! Mention spéciale à la créatrice qui est vraiment adorable.

 

     Le Petit Pousse

 

-          Site : lepetitpousse.fr/fr

-          Qu’est-ce que c’est, et pourquoi j’ai aimé la marque : Ben… c’est mon plus gros coup de cœur en fait… Les 2 créatrices proposent une « bébéothèque ». Mais qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une jolie malle où tu vas pouvoir accumuler les « trésors » de ton bébé. Il existe aussi plusieurs accessoires pour la compléter. Je vais écrire un article à leur propos, je décrierai cela plus en détail. C’est beau, c’est doux, c’est intelligemment bien pensé, c’est personnalisable… en somme c’est vraiment tout ce que j’aime. En prime, 2 créatrices passionnées et passionnantes, à l’écoute et très gentilles.

 

Voilà pour mes coups de cœur du Salon. Beaucoup d’autres stands étaient très beaux, très intéressants et tout et tout, mais j’ai voulu me concentrer sur mes préférences néanmoins. J’espère t’avoir donné envie de mieux les connaître, car ils le méritent.

 

Pompon Cerise