Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 juin 2017

Soirée Bircolage entre filles chez Leroy Merlin

Vendredi 23/06/17, j’ai pu assister à une soirée « Bricolage entre filles » chez Leroy Merlin Valence.

Je te raconte tout ça.

 

Qu’est-ce que c’est qu’une soirée « Bricolage entre filles », proposé par Leroy Merlin ? C’est tout bonnement une soirée gratuite réservée aux filles, pour leur apprendre des techniques de bricolage niveau débutant. J’en avais entendu parler par ma copine «Maman shoppeuse », qui avait pu assister à l’une d’entre-elles près de Paris. Elle m’avait dit que l’ambiance était sympa et que les ateliers étaient intéressants (je confirme donc qu’on ne fait pas toujours la même chose selon les magasins).

 

Du coup, quand l’évènement est sorti sur Facebook,  ni une ni deux je l’ai proposé à une amie à moi, surtout que l’on n’arrivait pas trop à se voir ses derniers temps. C’était l’occasion de faire une petite soirée rigolote !

 

Nous voilà arrivées à 20h, ce vendredi 23. Nous sommes accueillies par des vendeuses de différents rayons, avec un buffet plein à craquer de douceurs salées de chez Class’Croute. Hum ! Et pour accompagner le tout, un choix de boissons. On commence par manger un petit bout, puis une animatrice prend le micro et nous explique le déroulé de la soirée.

 

Nous sommes 60, réparties en 5 groupes. Nous allons faire tous les ateliers, qui vont durer environ 20 minutes chacun, avec une pause collation entre 2 ateliers. Mon amie et moi sommes le groupe « arrosoir », on commence par l’atelier « Pose de carrelage mural ». Rolala, ça promet !

 

C’est parti, excitées par le fait d’être seules dans un magasin fermé. On arrive sur un stand, où on commence par nous expliquer qu’il existe désormais un produit pour poser le carrelage mural sans colle. Une sorte de micro velcro. Nous avions 2 pans de murs à notre dispo : un pour s’entrainer à poser le « support » et un dont le support était déjà posé pour s’entrainer à « coller » les carreaux. On maroufle le support pour qu’il soit lisse, on pose une sorte d’adhésif au dos du carreau et hop, on colle sur le mur. Petits mouvements d’accroche, et ça tient tout seul ! Trop bien !

IMG_4140

 

L’heure tourne, il est temps de passer à la collation, puis au prochain atelier : l’application d’une peinture « diabolo ».

 

On nous propose encore 2 pans de mur, avec 2 couleurs de peinture diabolo. C’est une peinture à effet, avec reflet. On nous montre la technique et c’est à nous de jouer. Super sympa, et effet vraiment joli, mais trop long à faire pour toute une pièce ! D’ailleurs, on nous le dit : c’est sympa pour des petites zones.

IMG_4141

 

Re collation (ça devenait plus que de la gourmandise à ce niveau), et on passe à l’atelier « Je fabrique un porte-manteau avec une palette ».

Bien entendu, en 20 minutes, pas le temps d’en faire un réellement. Mais on nous a montré toutes les étapes, et on a pu s’entrainer à poncer, percer et fixer. Toujours dans une ambiance rigolote. Faut dire qu’avec mon acolyte, on ne pleure pas, ou alors de rire ! On a même commencé à se taper des délires avec des casques de chantiers, un chariot et un ventilateur. Ouais, il nous en faut peu !

IMG_4143

 

Re re re plateau de nourriture (ça devient indécent), et on passe à l’atelier électricité. J’avoue que ce n’est pas mon fort, et je le dit de suite « j’ai peur de l’électrocution ». Mais la vendeuse me rassure, m’explique comment ne pas en avoir peur car c’est totalement injustifié, etc. Puis on s’exerce. Toujours dans une ambiance détendue, accompagné de fous rires avec ma pote.

IMG_4144

 

Encore et toujours de quoi manger, et on passe au dernier atelier « Je fabrique mon liquide pour laver les vitres ». Trop fort ! En plus, on repart avec notre petit pshitt pshitt qu’on aura fabriqué !

On commence par passer en revue les différents produits naturels pour fabriquer nos produits d’entretien nous-même. Premier cadeau : des fiches « recettes » pour en faire chez nous.

Puis on passe à la fabrication de notre produit d’entretien pour les vitres. Allez, je te donne la recette aussi, attention, c’est harchi compliqué !:

Dans un vapo, mettre :

-          1 verre et demi d’eau déminéralisée

-          ½ verre de vinaigre blanc

-          Facultatif : 3 gouttes d’Huile essentielle de menthe, citronnelle ou ce que tu veux.

Terminé ! Plus qu’à asperger ta vitre (pas la vendeuse, comme ma copine) et d’essuyer avec un chiffon microfibre. Ce qui est cool, c’est que ça ne fait pas de trace donc tu peux frotter dans tous les sens, ça n’a pas d’importance. C’est naturel, ça marche nickel, c’est parfait !

IMG_4145

 

Les ateliers désormais terminés, on retourne avec pleins de bonbons dans les mains à l’accueil du magasin où nous attendent pleins de desserts ! Comme si on avait encore faim ?! Mouais, sauf que ça passe tout seul, c’est super bon, donc on ne se fait pas priées. On remplit un petit questionnaire de satisfaction, on prend des photos de groupe, on signe un poster d’or, et la soirée touche à sa fin. On papote encore quelques instants, on a vraiment passé un bon moment. On a appris des choses utiles en plus. Les vendeuses sont vraiment expertes dans leurs domaines, et donnaient envie de participer. Top, de A à Z.

 

A refaire à la prochaine session, si possible avec le même binôme qui m’aura tant fait rire !

 

Merci à l’équipe de Leroy Merlin Valence !

 

Pompon Cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS<br /> <br /> JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE <br /> <br /> JE M APPEL LEROUX <br /> <br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.<br /> <br /> Il est capable de beaucoup de choses.<br /> <br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances : chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances etc....<br /> <br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> <br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> <br /> voici ces contacts :<br /> <br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> <br /> TEL : 00229 98 56 93 10<br /> <br /> TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
Répondre
Publicité