Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 avril 2017

Ma journée au Salon Baby

 

Et si je te racontais ma journée au Salon Baby ?

IMG_3696

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le salon Baby ? C’est un salon sur la puériculture, qui a lieu à Paris, Lyon, Strasbourg. « Le salon des futurs et jeunes parents depuis 1997 », ça résume tout !

 

J’avais RDV sur place pour un petit déjeuner avec d’autres blogueuses à 9h. J’avais le droit d’amener un accompagnateur, je suis donc partie avec une amie.

 

RDV toutes les 2 à 7h20, afin de prendre l’autoroute à 7h30. (En allant la chercher, je croise Princesse Mojito, une autre blogueuse de ma ville que j’adore. On ne s’était jamais vues en vrai, faut le faire !) Bref, je récupère ma copine, et vroum, on prend l’autoroute.

 

Sûre de moi, je fonce à Eurexpo, le parc des expositions de Lyon. J’arrive là-bas : 3 voitures. Bon, je suis un peu en avance il faut dire, le petit déjeuner est prévu dans 10 minutes. Nous décidons de nous approcher, et de voir avec les vigils. Et là, la honte de ma vie !

« Bonjour, on vient pour le Salon Baby ! »

« Ah ben le salon pour les bébés chère madame c’était il y a 3 jours ! ». Mes yeux s’écarquillent.

« Attendez, j’ai RDV au salon baby je vous jure que c’est aujourd’hui, j’ai même croisé une autre blogueuse, je vous jure que c’est aujourd’hui monsieur ».

« Ben montrez-moi une preuve, vous avez un papier ou quelque-chose ? ».

Je dégaine mon téléphone, je vais sur la page Facebook du salon et oh… gros moment de solitude, c’est pas du tout à Eurexpo que ça se déroule ! Fou rire de ma copine, je repars, rouge écarlate.

Arrivées dans la voiture, on a la bonne idée de mettre le GPS, ça peut m’être utile cette fois-ci ! Bon ben, encore 20 minutes de route, moi qui étais en avance, je vais être gentiment en retard !

Au bout de 25 minutes, nous voilà devant le salon à Villeurbanne. Le temps de se garer, on est dans le salon à 9h40. La honte, encore une fois… On s’annonce en tant que Pompon Cerise, et on nous remet nos badges.

Nous rentrons et tombons directement sur Princesse Mojito, Madmoiz’elle Mya, Vie palpitante d’une mère au foyer et Nini et ses nanas, suivies de près par Twinny Mummy & cie. Je dis bonjour à tout le monde, que je connais virtuellement. Ca fait bizarre ! Mais je suis si contente de les rencontrer enfin ! Un petit café et hop, on se disperse, chacune vaque à ses occupations de salon. De mon côté, je pars avec ma copine faire le tour.

 

Il est fastidieux de t’énumérer tous les exposants. La liste et les spécialités de chacun sont inscrites sur la page Facebook de l’évènement, je te laisse y jeter un coup d’œil. De plus, je suis certaine que beaucoup de blogueuses vont te faire un état des lieux. Je vais me concentrer sur mon ressenti, mon expérience.

 

J’ai vu énormément de choses. J’en connaissais beaucoup, vu que je lis quotidiennement l’actualité puériculture. Mais j’ai quand même fait des découvertes, et des bien belles ! Telles que des super marques de petits pots, une sucette rétractable etc. J’ai vu des prix très intéressants, et fait des rencontres enrichissantes. J’espère te parler de quelques-unes sur la page Facebook du blog sous peu.

Avec ma copine, on a pas vu la matinée passer. On s’est éclatées. Puis, au moment où je commençais à me poser la question fatidique de « Qu’est-ce qu’on bouffe ? », j’ai reçu un message de Nini et ses nanas « tu es où ? j’ai presque fini mon tour, on se voit ? » « ah ben un peu qu’on se voit ma poulette ! ».

Malheureusement avec les blogueuses de Valence, on s’est loupées de peu. J’aurais bien aimé passer un peu plus de temps avec elles mais peut-être aurons-nous la chance de nous revoir un de ces 4 !

Avec Nini, on s’est rejoint sur le stand de Kiabi. J’ai vraiment envie de te parler de ce stand, qui accessoirement était là pour présenter les collections « femme enceinte »,  « bébés/enfants » et leur programme de fidélité qui vaut grave le coup. Autant je ne pense jamais à prendre de photo et je n’aime pas ça, autant eux, ont pensé à tout ! En effet, il y avait une machine à photo, qui développait nos tronches en instantané. Forcément, fallait qu’on y aille ! Sur place encore, on a fait la connaissance d’une vendeuse extra, il en faudrait plus des comme ça croyez-moi ! Au passage, on lui a taxé 3 tote bags chacune, et on a fait une photo :

201704081224596421023

Carrière chez Karl Lagarfield assurée, ça se voit que je suis super à l’aise devant un appareil photo ? lol.

 

J’étais heureuse de passer du temps avec Nini, que virtuellement j’adorais vraiment. Mais en vrai, c’est pire ! C’est une femme extra ! On a mangé un bout ensemble, on a refait le monde, comme si on se connaissait « pour de vrai ». C’était vraiment top. Nous avons terminé de manger vers 13h30, et le salon commençait à pas mal se remplir. Plein les pattes, ma copine et moi avons décidé de prendre la route. Un gros bisou à Nini, et let’s go back to Valence City.

 

On a passé un super moment, on est reparties les bras chargés, c’était vraiment top. A refaire avec grande joie l’année prochaine, à Eurexpo ! Et cette fois-ci, je ne me planterai pas, ça se passera vraiment là-bas ! Que veux-tu j’ai un temps d’avance faut croire… :)

 

Pompon Cerise

 

Photos privées!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité