3and3quarters_net_

 

J’ai été nominée par ma copine Princesse Mojito à répondre au Liebster Award. Mais Késako ?

Cela consiste à : 

• Révéler 11 choses sur toi.

 • Répondre aux 11 questions que la blogueuse qui t’a nominée t’a posé. 

• Choisir à ton tour 11 blogueuses ou blogueurs auxquels tu poses 11 questions. 

 

J’ai déjà répondu à un premier Liebster Award il y a quelque temps, proposé par la super Maman Pigeon ici : http://pomponcerise.canalblog.com/archives/2015/11/06/32889678.html

 

Je vais donc essayer de trouver 11 autres choses à te raconter ! Hum, pas simple !

1-      Je suis fan de Disney, et ouf, ma fille semble le devenir grandement elle aussi ! Je peux mourir tranquille ! lol

2-      Je déteste les selfies. J’ai déjà du mal qu’on me prenne en photo alors moi… bouuu pas à l’aise ! Et j’ai horreur des selfies de poses bizarres de certaines personnes fan d’elles-mêmes. Après, j’ai rien contre ! Juste, j’aime pas.

3-      J’ai fait mon voyage de noces à New York, c’était un rêve pour moi d’y aller. Normalement on passe ces vacances-là dans des endroits paradisiaques, par ex dans les Caraïbes, mais moi je rêvais de New York… et je n’ai rien regretté !

4-      J’ai habité face au Mont Blanc pendant 4 ans, moi qui déteste la montagne et la neige ! Je suis vaccinée !

5-      On parle souvent des envies farfelues de femmes enceintes. Pour ma part, ça a été les crevettes !

6-      En ce moment, je meurs d’envie de regarder les films de noël à la TV (surtout qu’en général, il y a des Disney) blottie dans mon canapé avec un plaid, un chocolat chaud, ma fille et mon mari contre moi, qu’on n’ait à aire que ça !

7-      Je parle à mes animaux ! Ouaip ! Même à mon chat sourd !

8-      Le premier macaron que j’ai mangé de ma vie avait été fait par Christophe Michalak en personne (le champion du monde de pâtisserie, oui oui ! Je bossais en chocolaterie à ce moment-là). J’en ai mangé des bons, des excellents même, mais celui-ci reste le meilleur !

9-      J’ai fait une formation d’onglerie, mais ne m’en sers pas du tout. D’ailleurs, je n’ai même plus le matos. Je m’en suis lassée. Dommage.

10-   Je suis fille unique : j’ai donc été très gâtée, je le suis toujours, mais j’ai quand même appris le partage. Merci maman !

11-   J’ai un proverbe maori sur mon bureau, toujours devant mes yeux « Tourne-toi vers le soleil, et l’ombre sera derrière toi ».

 

C’est désormais l’heure des questions !

1-      Mon plus gros défaut : Ralala, pas simple, lequel choisir ? On va dire la naïveté. Je crois trop au père noël, à la petite souris, aux bisounours… mais promis je me soigne ! D’ailleurs, ça surprend.

2-      Ce que je déteste le plus dans la blogo : Je dirais la jalousie. Il y en a, attention, faut pas oser faire pareil, toutes les bonnes idées viennent d’elles, et j’en passe. Heureusement, je n’ai pas eu à vivre cette expérience. Mais j’ai vu néanmoins certaines choses. Franchement, c’est dommage. Je vois les choses tellement différemment… J’ai la chance de bien parler avec pas mal de blogueuses et ça se passe nickel. Echange de bons (de supers même) procédés ! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je blogue : l’échange.

3-      La chanson que je chante sous la douche : Aïe, je ne chante pas sous la douche. Ben non, avec ma voix de chiottes, et le fait que ça résonne, je m’abstiens ! J’ai trop de respect pour la musique pour ça !  Mais lorsque cela m’arrive, ailleurs que sous la douche (en général moi c’est la voiture) je chante du Sia, Chandelier, par ex. Jusqu’au jour où je ferai péter mes rétros avec ma voix de Castafiore !

4-      Pourquoi j’ai créé Pompon Cerise : Pour l’échange, clairement. Pour donner mes bons plans quand j’en ai, pour que tu me donnes les tiens quand tu en as, pour qu’on papote…

5-      Quel métier je fais, quelles sont mes études : Je suis hôtesse d’accueil dans une grosse boite américaine. Voilà l’intitulé exact, mais je ne fais pas que ça à vrai dire. Je fais surtout du secrétariat, des tâches diverses concernant des domaines comme les déplacements professionnels ou l’environnement. Concernant mes études, j’ai fait un Bac L (tiens, tu veux une anecdote ? J’ai su que j’avais mon bac sur un lit d’hôpital, avec 2 perf d’antidouleurs, à moitié shootée, et j’ai pleuré à l’annonce de ma mention pensant qu’on s’était trompé de ligne !), puis une année de fac de langues (j’ai vite compris que je ne ferai rien de ce que je voulais avec mais j’ai adoré ! du moins tout ce qui touchait les langues, pas le reste), puis une réorientation en BTS assistante trilingue. J’ai terminé par un diplôme en markéting, que j’ai détesté.

6-      Ma plus belle rencontre grâce à la blogo : Franchement je n’en ai que des bonnes. J’ai un gros coup de cœur néanmoins pour celle qui est devenue mon amie Les Tricots de Jo. Et j’espère rencontrer « pour de vrai » et sous peu Princesse Mojito qui m’a nominée.

7-      Les blogs que j’aime lire : Princesse Mojito, Maman extra-mais-ordinaire, Nini & ses nanas, Maman shoppeuse, Twinny Mummy & cie, Fringito, something to wear, Mummy chamallow, Lavie de Mandy, Peek-a-boo, des paillettes parmi les couches, mère pas parfaite et alors, Maman Pigeon, Le tea shop d’Emy, la mariée en colère, maman pas comme les autres ou presque, Maman Floutch, Minuscule, la mariée aux pieds nus, Chut maman bavarde, Allomaman, papa ours… et quelques autres de temps en temps.

8-      Ce que je déteste faire avec ma puce : lui donner des médicaments, autre que doliprane qu’elle prend comme un bonbon. C’est l’enfer. Faut dire que c’est pas top pour nous alors les enfants…

9-      Mon moment préféré de la journée : Après hésitation avec le lever de ma puce, je dirais plutôt le soir quand je rentre du boulot. Je la retrouve bien entendu et j’ai des câlins, mais je retrouve aussi mon amour de mari, ma chienne qui est toujours contente de me voir, et mon chat qui lui aussi me fait des fêtes (bon, pas toujours, mais souvent ! Si Si, pas tant ingrat que ça un chat !)

10-   L’annonce de ma grossesse : Je suppose qu’il faut parler pour l’annonce au papa. Ben rien d’original. J’ai fait un test de grossesse très tôt, comme tous les mois depuis 2 ans (ça a été si long…) puis là, rouge écarlate dès les premières secondes. J’ai attendu les 5 minutes avec le cœur qui battait la chamade, je n’y croyais pas ! Puis au bout de 5 minutes, toujours rouge. Les jambes tremblantes, je lui ai juste dit de se réveiller, de me suivre dans la salle de bain. Endormi et discipliné, il s’est exécuté, je lui ai tendu le test, il a bloqué bien 5 secondes, m’a regardé, puis a re-regardé le test, moi aussi avec lui, et j’ai dit « tu crois que c’est bon ? Puis je me suis mise à pleurer. », il m’a serré fort dans ses bras. Cette nuit-là, je rêvais que j’annonçais ma grossesse à ma sœur de cœur… chose que j’ai faite de suite après pour qu’elle me dise si je rêvais réellement où pas concernant ce joli liseré rouge tant attendu depuis des années !

11-   Une chose inavouable sur moi : Bon, ça va qu’on est entre potes ! Je déteste faire la cuisine. Je n’y prends aucun plaisir. C’est fou hein ? Heureusement, j’ai le thermomix pour me simplifier la tâche et surtout me faire gagner du temps. Il me dit ce que je dois faire, impeccable ! C’est plus souvent mon chéri qui cuisine (toujours avec momix !). Pô bien, je sais !

Voilà, je me suis prêtée au jeu. Comme je ne sais pas qui a déjà été nominé, je ne vais désigner que Maman-Shoppeuse. Tous les autres blogueurs qui voudront répondre à mes questions sont les bienvenus.

 

Voici mes questions :

1-      Que préfères-tu faire avec ton blog (ex concours etc) ?

2-      Quelles sont tes passions en dehors du blog ?

3-      Si tu pouvais changer de métier et faire celui que tu veux, là, maintenant, tout de suite : tu prendrais lequel ?

4-      Portrait chinois : si tu étais un animal, tu serais quoi ? Et pourquoi ?

5-      Une bêtise de l’enfance ?

6-      Si tu pouvais remonter il y a 10 ans en arrière et te donner un conseil à toi-même pour aujourd’hui, tu te dirais quoi ?

7-      La téléportation existe : tu m’amènes où, là maintenant tout de suite ?

8-      Ton plat préféré ?

9-      Le dernier film que tu as vu au cinéma ?

10-   Carte de crédit illimité : quel est ton tout premier achat ?

11-   Prochaine destination de vacances ?

A mes lecteurs : sous peu je te proposerai de répondre toi aussi à ses questions !

Pas toujours facile, je sais, mais ça permettras d’en savoir encore plus sur toi ! héhé !

 

Merci encore à Princesse Mojito (par ici : https://princessemojito.wordpress.com/) pour sa nomination !

 

Pompon Cerise