Avant de commencer : pardon pour la qualité médiocre des photos et surtout du flou du visage de ma fille. Et non, il n’est toujours pas d’actualité que je la montre, je préserve son anonymat.

 

Les 2 ans de ma poupée… ah déjà, que le temps passe vite !

 

Cette année, j’ai opté pour quelque chose de light, je n’ai pas poussé la déco.

 

Thème retenu : Marie des Aristochats

 

Pourquoi ce thème ?:

-          Parce que ma fille est raide dingue des animaux, en particulier des chats

-          Parce qu’on a le même que Duchesse à la maison (sauf que c’est un mâle et qu’il n’a pas les yeux bleus mais ors)

-          Parce que ça reste Disney, petit kiff perso

-          Parce que ça fait bien petite fille, tout en douceur

 

LES HABITS :

Pour ma puce, j’ai opté pour :

-          Un legging blanc customisé par mon amie aux doigts de fée Pauline (Page Facebook sous peu, normalement)

-          Un tutu acheté sur Aliexpress pour 1.50€ (et ça suffisait bien vu ce que je voulais en faire et vu la qualité – très transparent et les étoiles qui tombent) pour mettre par-dessus

-          Un t-shirt manche longues blanc

-          Des oreilles de chat qu’elle n’a bien entendu pas voulu mettre (c’était juste pour la photo, que je n’ai pas eu…)

-          Un gros ruban rose en guise de collier comme Marie (qui lui aussi, aura fait 10 minutes mais c’est pas grave)

Le but n’était pas de ridiculiser ma fille, mais de lui faire plaisir : Une petite tenue dans le thème et un tutu car elle adore ça. Fallait voir le nombre de tour sur elle-même elle a fait pour le voir tourner. Elle a fait des ravages ! Encore merci Pauline !

IMG_2785

IMG_2797

 

De mon côté, j’avais voulu jouer le jeu aussi, mais très légèrement avec un joli T-shirt fait par Pauline également.

IMG_2786

 

LA DECO :

Pour la table, je n’ai rien fait : juste mis une photo de ma puce découpée en forme de tête de Marie (toujours réalisé par Pauline) dans les assiettes, histoire de faire un autre cadeau aux invités.

1

2

Et dans les verres, j’avais placé un sachet de guimauves personnalisées.

IMG_2799

Ces guimauves étaient personnalisées alternativement d’un chat type Marie, et d’une photo de ma puce (on admirera encore ma qualité de floutage de visage, n’est-ce pas ?!).

3

Elles s’appellent « Guimize » et ont été commandées sur le super site de Théma Déco que j’adore.

Ces Guimize existent en 2 tailles, j’ai opté pour les petites. Elles ont eu un succès fou !

J’avais également installé une petite table pour disposer les assiettes pour le dessert. Voici ma seule déco, quand je dis que c’était light, ça l’était !

IMG_2799

J’ai commandé les assiettes, verres et serviettes Marie toujours sur Théma Déco.

J’ai placé 2 gros rubans roses en long, en rappel de celui de Marie, avec des pattes de chats au centre. Puis j’ai fait 2 petits nœuds à la va-vite pour séparer mes articles, et le tour était joué.

Pourquoi avoir fait simple cette fois-ci ? Car je faisais l’anniversaire chez ma maman et que je ne voulais pas transformer son salon comme l’année dernière. Je voulais du simple, car nous n’étions pas très nombreux non plus.  Même pour les cadeaux invités, mon kiff personnel, je n’ai pas pris le temps de faire quelque chose de plus joli. J’aurais amplement pu trouver de plus beaux contenants (sur le site de Théma Déco, il n’y a que l’embarra du choix !), ou trouver de quoi embellir mes sachets mais je n’avais pas beaucoup de temps à y consacrer. Vraiment, mon mot d’ordre était la simplicité.

 

LE GATEAU

Comme tu le sais, j’adore les gâteaux 3D. J’avais commandé un gâteau à Un monde en sucre (page Facebook à ce nom). Je lui avais laissé carte blanche, en sachant que j’avais un joli cake topper et que je voulais du simple, ne pas faire trop chargé. Comme d’habitude, elle a su répondre à mes attentes. Ganache Nutella craquant, hum !

IMG_2807

IMG_2810

IMG_2813

Pour le cake topper, il a été réalisé par la talentueuse Stephie Dang. Je vais t’en parler très prochainement dans un article, une surprise suivra.

Là encore, je lui ai demandé un cake topper Marie, en pâte Fimo. Elle a su me créer une magnifique Marie avec sa touche un peu kawaii. Là encore, le cake topper a fait sensation ! Il trône depuis sur l’étagère de ma puce.

IMG_2730

IMG_2809

 

Nous avons passé une agréable journée, tout le monde était ravi et ma puce a été encore une fois pourrie gâtée !

 

Je te rappelle que je suis fan d’évènementiel, si tu souhaites des idées / astuces pour tes évènements n’hésites pas à me contacter !

 

Pompon Cerise