Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de bien-être. 

 

Je suis très branchée développement personnel, et d’ailleurs sous peu je t’en parlerai.

 

Mais en attendant, l’une de mes collègues m’a donné une jolie astuce pour décompresser instantanément. Avec son accord, je la partage, car elle vaut le coup d’être utilisée.

 

*******

 

Chacun sait le pouvoir de la visualisation (imaginer quelque chose et tout de suite se sentir bien) et de la respiration (base de toutes les méthodes zen). Et bien ici, les 2 sont cumulées.

 

Cette astuce peut facilement être utilisée pour des enfants, ils sont très réceptifs aux images.

 

Voici ce qu’il faut faire lorsque tu te sens angoissé, stressé, en colère, énervé :

-          Imagine-toi un ballon de baudruche (gonflable). Il va falloir le gonfler.

-          Tu es très énervé alors tu prends une très grande bouffée d’air que tu expulse entièrement. Tu souffle tu souffle tu souffle… jusqu’à ce que tu n’aies plus d’air en toi. Comme si tu voulais gonfler ce fameux ballon en une seule fois.

-          Lorsque tu as vidé tes poumons, pince le bout du ballon (ou visualises-toi le faire) pour ne pas libérer l’air. Tout ce que tu as gonflé : c’est ta colère. Elle est désormais enfermée ailleurs, hors de toi.

-          Puis lâche le ballon, laisse-le partir et se dégonfler tout seul. C’est toute ta colère qui s’en va avec.

 

J’espère que tu comprends le sens symbolique de ce ballon, le travail de souffle et de projection qu’il te propose. J’espère surtout que ça y est, tu te sens déjà mieux !

 

« On gonfle un petit ballon ? », c’est joli en plus comme terme pour dire « viens, on se pose 5 minutes et on se relaxe », non ?

 

ob_08e000_ballon-ciel

 

Pompon Cerise

 

Credit photo: Pinterest