Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juin 2016

Electro Shock #6

Jeudi 23 juin, j’étais à l’évènement ELECTRO SHOCK à la halle Tony Garnier de Lyon.

Capture

Electro shock est un évènement créé, organisé et financé par Virgin Radio. C’est un concert entièrement gratuit, dont les places étaient à gagner à la radio, en envoyant un SMS avec le code « ELECTRO ». Je l’ai fait, j’ai reçu un mail une dizaine de jours plus tard pour m’annoncer que j’avais gagné 2 places et faire partie des 12000 spectateurs. Amazing !

Tu vas me dire « un concert de DJ, heu, ça ne veut rien dire ! Ils enchainent simplement leurs hits ! ». Et bien pas du tout, c’était réellement un concert. Bien entendu, ils ont joué leurs titres, mais pas que, et les ont remixés. Mais grosse surprise, les chanteurs des titres étaient là, il y avait aussi des musiciens ! Grandiose !

Il faut que tu saches que je suis mauvais public. Je m’explique : je suis très critique sur les prestations scéniques. J’ai du mal à démarrer, je repère souvent les erreurs techniques (même si je les pardonne tout à fait), bref je suis pointilleuse. Mais je pense être juste, et quand j’aime, je suis à fond ! Il n’est d’ailleurs pas rare que je verse ma larme à la fin d’un spectacle qui m’a transportée. Je ne suis donc pas si dure que ça, si la chose est de qualité.

Les portes de la Halle ouvraient à 16h30, et fermaient à 21h. Je me suis donc dit dans ma tête que j’allais forcément louper beaucoup puisque je terminais le travail à 18h et que j’avais une bonne heure de route pour arriver. Surtout que je savais d’avance que nous ne pourrions pas rester pour le concert entier, horaires de travail compliqués pour mon homme. Il fallait que je profite du maximum, néanmoins ! Je l’ai donc fait speeder, il est venu me rejoindre à la sortie de mon travail pour ne pas faire de détour en le récupérant chez nous. Mais non, nous n'avons loupé que la "mise en route", mais aucun artiste de la programmation. Nous sommes arrivés dans l’enceinte de la halle à 19h20, j’ai fait fort pour trouver de la place pour me garer en peu de temps. A l’entrée, l’étoile de Virgin Radio trônait, on entendait déjà les « boum boum », hum trop bien je suis dans l’ambiance. Mais encore faut-il me transporter !

IMG_2024

Sur place : 2 écrans géants, des écrans annonçant les noms des DJ sur fond de la scène et sous les tables de mixage, des ballons dans des filets annonçant une future jolie chute, des étoiles Virgin Radio de partout, des hôtesses pour distribuer des petits drapeaux « bleu blanc rouge Virgin Radio », de la pyrotechnie, des machines à fumée… au top !!!

IMG_2025

Nous commençons par nous placer dans la fausse, un DJ dont je n’ai pas eu le temps de voir le nom enchainait les musiques. Mais il ne faisait pas partie de la programmation, c’était dirons-nous une sorte de première partie, de warm-up. Très vite, il a terminé son set, et une troupe de danseurs est monté sur scène. Je reviendrai sur eux plus bas, car ils étaient vraiment forts !

Là, le show commence ! 4h de musique annoncées, mais en réalité ce sera bien plus.

Domenico Torti

Pas facile de passer en premier ! Il a mixé de tout, de quoi chauffer l’ambiance, c’était bien sympa et les gens commençaient à bien danser. 2 Créatures sont venues danser sur scène, on les voit mal mais les costumes étaient sublimes, sur échasses, avec pyrotechnie dans le casque.

IMG_2027

Aluna George

Quand je te dis que c’était un concert : elle a chanté en live ! C’était la première d’une longue liste d’ailleurs. Et je peux te dire que ça a été ma grosse surprise de la soirée, je l’ai trouvé top. J’aimais bien ses chansons, mais je pensais que tout était trafiqué au niveau de la voix. Loupé ! Et c’est tant mieux ! Elle chante super bien, avec bel et bien sa voix si particulière.

Pour rappel, son titre le plus connu : https://www.youtube.com/watch?v=NSdcG1e9APE

IMG_2031

Hugel

La salle commençait vraiment à être en effervescence, presque au complet, tout le monde dansait.

Comme tu peux le voir sur la photo, la troupe de danseur était encore là, avec de magnifiques costumes avec des LED, ça me faisait penser à Avatar.

IMG_2032

Kazy Lambist

L’ambiance était chaude, d’ailleurs ce que tu vois sur la photo, ce sont des boules de feu. Il a chanté lui-même son titre phare, parfait !

Son titre : https://www.youtube.com/watch?v=AOELcka04qw

IMG_2035

Ofenbach

On ne les présente plus, et ils ont été top aussi ! Mention spéciale aussi à leurs chanteurs. Mais aussi à la troupe de danseurs. Ils ont fait du cerceau, c’était très beau, très bien maîtrisé, chapeau car ce n’était plus de la danse mais du cirque. Vraiment forts !

Titre référence : https://www.youtube.com/watch?v=zqx7pCPU-7w

IMG_2038

IMG_2041

Stelartronic

J’avoue que j’aime assez cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=6vbUUBOeXKM mais la prestation ne m’a pas transcendée, c’est celle qui m’a le moins plu. Je n’ai pas détesté loin de là, mais je n’étais plus dedans… Il fallait me re-captiver !

IMG_2042

Mome

Je l’attendais avec impatience, j’adore ! Et crois-moi je n’ai pas été déçue ! J’ai d’ailleurs compris pourquoi ce pseudo de « Mome » : c’est un enfant sur scène. Heureux d’être là, dans son élément, proche du public, tout ce que j’aime. Mais j’ai légèrement moins adhéré avec sa chanteuse. Elle chantait en décalé, vraiment bizarre. On aurait dit qu’elle avait légèrement trop bu à vrai dire. Dommage. Mais Mome a géré comme un chef et j’ai adoré !

Son titre transportant Aloha : https://www.youtube.com/watch?v=1YRW1QRKTBc

IMG_2044

Kungs

Mon chouchou du moment, et si tu l’aimes déjà à la radio, tu ne peux que l’aimer en vrai ! 17 ans, et il gère comme un David Guetta. Il nous a même proposé son nouveau single en avant-première. Génial le mec ! Et encore une fois, chanteuse live, et trompettes !

Pour rappel sonore : https://www.youtube.com/watch?v=2Y6Nne8RvaA

IMG_2045

IMG_2050

The Avener

Le grandiose The Avener ! Tout était parfait dans sa presta. Des titres au top bien sûr ; mais aussi une entrée en matière soignée, une fin cohérente, thème western ; et lui qui joue du synthé… Je trépignais d’impatience de le voir et j’en ai pris plein les oreilles ! Et plein les yeux ! (entre autre, les ballons sont arrivés à ce moment-là). Mon moment préféré je crois.

Un des superbes titres de l’artiste : https://www.youtube.com/watch?v=hqwU7nv3hTM

IMG_2056

IMG_2058

Synapson

Là encore, des artistes accomplis : tout ce qu’ils font, c’est de l’or. La prestation scénique ? Tout y était : proches du public, chanteurs live, etc…

IMG_2062

A la fin de cette prestation, il était déjà presque 23h. Concrètement, cela signifiait qu’il ne resterait que 3 h à peine à mon homme pour dormir. Levé depuis 3h du mat’, il était KO, on est donc rentrés. La prestation de Cassius commençait. Et pour tout te dire, ce n’est pas mon préféré. Je pense que nous n’étions pas les seuls, vu la foule qui sortait. J’ai été d’ailleurs très étonnée.

Je n’aurais donc pas vu Flume et DJ Paulette. Flume, vraiment dommage car j’aime beaucoup. Mais j’ai vu les 3 que je voulais absolument voir : The Avener, Mome et Kungs.

J’ai tout de même pu profiter de 3h30 de musique très bien orchestrées, sans temps mort. C’était bon, c’était fort, avec une super ambiance.

C’est quand même extraordinaire de pouvoir assister gratuitement à de tels concerts. Un grand Merci aux artistes, et à Virgin Radio ! C'était le 6ème Electro Shock,mon premier, mais je n'espère pas le dernier! Super soirée!

Pompon Cerise

PS: Je vais poster sur la page Facebook une petite vidéo de Kungs, juste pour te montrer l'ambiance

Et on est bien d'accord que mes photos ne sont pas top, Mais ma priorité était de profiter
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité