Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 avril 2016

Savon détoxifiant Natura Siberica

J’ai découvert, grâce au blog « Peek a booo » (page ici : https://www.facebook.com/peekaboooblog/) le savon détoxifiant de chez Natura Siberica. La bloggeuse en faisait tellement l’éloge que j’ai voulu tester (son article ici : http://peek-a-booo.fr/coup-de-coeur-le-savon-noir-detoxifiant-pour-nettoyer-son-visage-en-profondeur-par-natura-siberica/)

 

Natura Siberica est une marque russe (de Sibérie, comme son nom l’indique), éco-certifiée et qui favorise le développement durable.

 

A mon tour, j’ai adoré ! Il fallait que je t’en parle absolument !

 

Mais commençons par le début. J’ai une peau mixte (pour ne pas dire dégueulasse) que j’ai du mal à dompter. J’ai testé un nombre astronomique de nettoyants, il y en a des bons, il y en a des nuls. Mais souvent, j’ai cette sensation bizarre de gras sur la peau, que je déteste d’ailleurs. « C’est pour hydrater ! » mouais, ok… C’est souvent le bémol que j’ai à dire.

 

IMG_1379

IMG_1380

Ce savon est composé de (extrait site) :

• L’huile d’argousier adoucit, tonifie, nourrit et améliore l’élasticité de la peau.

• La schisandra nanaï protège la peau de l’impact nocif de l’environnement.

• L’huile de Pin de Sibérie, riche en vitamines E, F, P, favorise l’hydratation,  fortifie la peau et régule le métabolisme cellulaire.

• L’huile de graines de lin exerce une action anti-inflammatoire et antiseptique.

• L’extrait de bourgeons de bouleau nain hydrate la peau, stimule sa régénération, exerce une action raffermissante, unifie le teint et adoucit.

• L’extrait de plaquebière, source naturelle de vitamine C, d’acides gras, d’Oméga 3 et 6, exerce une  action antioxydante. Il répare la peau et la protège de l’impact nocif de l’environnement.

• L’extrait de plaquebière, source naturelle de vitamine C, d’acides gras, d’Oméga 3 et 6, exerce une  action antioxydante. Il répare la peau et la protège de l’impact nocif de l’environnement.

• L’extrait de myrtille active le métabolisme cellulaire, booste le tonus et l’élasticité de la peau.

• L’huile de graines de framboise de Sakhaline possède des vertus bactéricides.

0% de silicones      0% BHT-BHA

0% d’huile minérale   0% PEG

0% de parabènes     0% EDTA

 

 Pour toutes ces raisons : trop envie de le tester !

 

Je me suis donc précipité chez Monoprix, distributeur exclusif de la marque.

 

Quand j’ai vu le pot, j’ai cru halluciner : « waou, j’en ai jusqu’à la fin de ma vie là ! ». Surtout qu’il y avait une promo : un acheté, le second à -50%. Cool… mais on va commencer par un déjà, ça sera bien suffisant.

 

15€ plus tard, me voilà rentrée chez moi, avec mon gros pot. Je l’ai donc ouvert directement car l’article du blog beauté vantait son parfum. A peine avais-je enlevé le plastique que je l’ai senti. Hum !!! J’adore, ça sent l’amende. Seconde surprise, il y a une éponge pour s’en servir. Mais pas une éponge d’échantillon ! Non, une vraie, grande et épaisse éponge. Comme chez l’esthéticienne, vraiment. Trop bien ! Vivement le test !

 

Selon les conseils d’utilisation (en anglais, mais vraiment pas difficile à comprendre puisque il y a des images), j’ai mouillé mon éponge, et l’ai trempé dans le savon, qui mousse légèrement. Etant un savon noir, l’application « tâche » la peau, on voit donc bien ce qu’on fait. En mouvement circulatoire, je l’ai donc étalé sur mon visage. Ma peau semblait apprécié car elle l’a beaucoup absorbé, j’ai repassé une seconde couche (aussi car j’adorais l’odeur, et la sensation de l’éponge sur mon visage, alors que dieu sait que je déteste les massages etc). J’ai laissé poser 5 minutes, puis j’ai rincé, toujours avec l’aide de l’éponge. Il faut savoir que cette éponge se rince super bien ! Et le savon se retire vraiment facilement. Au top !

 

A peine avais-je retiré le savon que je sentais déjà ses bienfaits. J’avais vraiment l’impression d’une peau lavée profondeur. Aucune sensation de gras, et aucun tiraillement. Et un teint plus unifié. Hallucinant ce truc !

 

A utiliser 1 à 2 fois par semaine. Ben j’aurais bien aimé un peu plus moi ! Mais tant mieux s’il faut espacer les lavages, ça veut dire que c’est costaud !

 

Bref, j’ai adoré ce savon.

En exclusivité chez Monoprix, ou en ligne sur leur site ici : https://www.monoprix.fr/search/natura%20siberica

Prix : 14.99€.

Site web de la marque par ici : http://www.naturasiberica.ru/fr/

 

Pompon Cerise

Special Thanks : Peek a booo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité