Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 novembre 2015

La Vie est Belle

Cerise-coeur-1-

Aux lendemains des terribles attentats qui ont frappés Paris, nous sommes tous effondrés, choqués, peinés. Une boule s’est forgée dans ma gorge, car je n’ai pas de mots pour exprimer le barbarisme des terroristes.

Je ne comprends pas  comment on peut en venir à commettre de tels actes. En même temps je ne veux pas le savoir. J’ai juste mal pour toutes ces personnes décédées, pour toutes ces familles en deuil, pour tous les secours qui ont vu des choses insoutenables, pour tous les traumatisés.

Comme je l’ai dit sur Facebook, je ne me sens pas légitime de parler de tout ça, de parler de la douleur que je peux égoïstement ressentir. Je n’ai perdu personne de proche, je n’y étais pas. Et pourtant, j’ai le sentiment d’avoir perdu tant de monde… Peu m’importe qui étaient ces personnes, chaque être humain a pour moi de l’importance. Sauf sans doute ces personnes qui se font enrôler dans quelque extrême que ce soit, qui n’ont aucune considération pour personne à par la leur.

J’ai juste envie désormais qu’on parle d’Amour. J’ai mis une majuscule car je veux en parler au sens large. Des petits bonheurs que la Vie nous apporte tous les jours. J’ai envie de voir le positif dans tout, marre du reste.

Le matin lorsque ma fille se réveille, nous avons un rituel. On commence toujours la journée par des câlins dans le lit. C’est bien c’est pas bien je m’en fous, ça nous fait du bien et il est bien là le principal. Elle les réclame aussi. Puis on met la musique. Elle a toujours chanté, depuis la naissance. Depuis quelque temps, elle danse en plus. Et depuis quelques jours, elle réclame un « check » de la main dès qu’on passe à côté d’elle. Voilà mon rayon de soleil quotidien : son sourire, sa joie de vivre.

Mais il y en a tant d’autres, de petits bonheurs ! Bien sûr qu’en tant que maman, il est facile de parler de nos petits. Mais si on ne l’est pas, il y a autres choses : le sourire d’un inconnu (Oui ça arrive encore), une personne qui te fait rire, une chanson que tu entends à la radio et que adores, des odeurs qui te rappellent tant de jolis souvenirs… Il y a une multitude de choses qui te font dire que oui, la vie est belle.

On n’oublie pas, promis on n’oublie rien. Mais si tu le veux bien, ici, on va parler de choses plus gaies maintenant.

Keep smiling, Carpe Diem!

Love

Pompon Cerise

 

Credit Photo: Fairy tale wikia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité