Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 octobre 2015

Article de Vi: la fabrication des appliques

Hello toi !

 

Aujourd’hui, je ne travaille pas sur un article. Non non, c’est Vi qui s’en charge, en proposant d’ouvrir le bal des « articles des lectrices » ! Et j’en suis ravie. Oui ravie car c’est ça que j’attends de mon blog : qu’il soit participatif ! Que tu interviennes ! Que tu parles de ce qui t’intéresse, te tiens à cœur etc…

Alors j’espère que la prochaine à le faire sera toi, oui toi derrière ton écran. Lances-toi, fais vivre Le Pompon sur la Cerise ! Viens me proposer ton sujet sur mon mail à pomponcerise@gmail.com. Je t’attends avec impatience.

En attendant, un grand merci à Vi de m’avoir fait ce joli article et de vous faire partager son activité manuelle pour conserver vos plus beaux dessins de façon originale. Noël approche, pensez aux cadeaux manuels !

*****

Fantasia Painting(7)

 

 

Pompons et Pomponettes! 
Je vous présente mes appliques murales. 
Ma super copine m'a offert 2 beaux dessins, je ne savais pas si je devais les mettre sous cadre, dans une pochette, aux oubliettes ....
Et je me suis demandé comment mettre tout ça en valeur et être digne de mon statut de "plus grande fan".

Une lampe!!!!!

Tout est parti de "comment faire pour que l'ampoule ne brûle pas mes dessins?"... Boîte de conserve?... Aluminium???...
Petit tour à Cultura où j'ai trouvé mon bonheur!
Un rouleau de polyphane conçu pour la réalisation d'abat-jour. (15,99€ le rouleau de 120x60cm)
J'y ajoute une demi applique de 15cm et une de 20cm. (un peu moins de 8€ chacune et y’a d'autres modèles                         )
Le polyphane est un papier en plastique résistant à la chaleur, une face lisse, une face adhésive. J'ai collé le dessin entre deux morceaux de papier plastique, pour d'un côté protéger de l'ampoule, de l'autre pour protéger le dessin de la poussière et des potentielles bêtises artistiques que mes loulous pourraient y faire!
Avec ma troueuse (perforatrice), j'ai fait quelques trous de chaque côté et c'est avec des chutes de cuivre (peut être fait avec des rubans, des pinces... Etc!) que j'ai fixé le dessin sur le support!
Voilà, c'est tout...
Temps de réalisation... Euh... 10min...WP_20151028_001

Mel

Perso j'ai ce qu'il faut à la maison, mais si besoin, les douilles sont également dans le même rayon

Éclairez-vous avec vos/leurs plus belles œuvres ... Belle journée!

Vi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité