Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon Cerise
Pompon Cerise
  • Blog généraliste et participatif où je vous ferai découvrir des bons plans, des astuces, des idées pour l'organisation de vos évènements, des coups de coeur, et bien d'autres... Vous pourrez également participer. Page facebook "Le pompon sur la Cerise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 octobre 2015

Reprendre le travail après un congés maternité ou parental

reruter_une_nounouHello toi!

 

Les parents savent ô combien il est difficile de reprendre le travail après un congés maternité ou parental. ô combien il est difficile de laisser bébé à la crèche ou à la nounou. Et pourtant... il faut souvent le faire.

 

C'est le cas aujourd'hui pour l'une des lectrices. As-tu des conseils pour elle? Comment ça s'est passé pour toi?

 

Pour ma part, j'ai eu une chance pas possible. J'ai trouvé ma nounou à 200m de chez moi, et elle est adorable! Le premier jour, elle a été compréhensive et est toujours patiente lorsque j'ai des craintes, encore aujourd'hui. J'ai laissé ma puce elle avait tout juste 3 mois. Comme beaucoup je culpabilisais. M

 

Mais je ne suis pas une femme qui aime rester chez moi, j'ai besoin de travailler. De surcroît, financièrement parlant je ne pouvais pas faire autrement. J'avais beau me répéter que ma propre mère, que je considère comme la meilleure mère au monde, m'avait laissé à 2 mois sans avoir le choix non plus, et que je n'avais jamais été malheureuse, c'était dur! J'ai eu une double chance, c'est que j'ai des collègues de bureau extraordinaires, et ça m'a fortement aidé. Au bout de 3 jours, nous avions notre nouveau rythme de croisière, et tout s'est très bien passé. Aujourd'hui, ma fille est toujours autant heureuse d'aller chez nounou le matin. Je crois que ça, ça n'a pas de prix. Quelle angoisse dans le cas contraire!

 

S'il y a également des papas, j'aimerais qu'ils me donnent leur avis suite à la reprise du travail après la naissance de bébé, ou après le congés pater...

 

Je pense bien à toi miss C, tout ira bien j'en suis sûre!

 

Pompon Cerise

 

Crédit photo: Drôle de mum

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité